Home > News

News

News

IFINGO et IDATE DigiWorld

01/03/2016
annoncent un partenariat sur la zone du pacifique francophone



IFINGO et IDATE DigiWorld ont passé un accord de partenariat commercial sur la zone pacifique insulaire francophone (Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna).

Ce partenariat concerne les domaines de compétence et d'expertise relatifs aux secteurs des technologies de l’information et de la communication, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques : aménagement du territoire, développement des réseaux et services de télécommunications, usages numériques des ménages, entreprises et administrations, modèles économiques, financiers et juridiques, benchmark, observatoires, etc.


Cet accord est bâti sur une expérience de travail en commun qui a débuté en 2010 avec l’élaboration du Plan Stratégique pour l’Economie Numérique (PSEN) de la Nouvelle-Calédonie. Porté par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la PSEN a été présenté au congrès de la Nouvelle-Calédonie qui a adopté ses orientations le 28 octobre 2013 par délibération.  


“Fierté partagée avec IDATE DigiWorld, le PSEN est à la genèse du partenariat entre nos sociétés. Nous avons l’habitude de travailler avec les équipes IDATE DigiWorld. Ce partenariat repose donc d’abord sur notre capacité démontrée à travailler ensemble.” indique Xavier Sevin, Associé de cabinet Ifingo. Il ajoute que “l’expertise de classe mondiale de IDATE DigiWorld apporte à Ifingo une capacité à répondre aux attentes toujours plus grandes de nos clients de la zone pacifique.”


Pierre-Michel ATTALI, Directeur de la Direction

Territoires Numériques d’IDATE DigiWorld souligne l’intérêt de consolider la présence géographique de ses équipes afin d’être au plus proche des territoires pour une bonne prise en compte des problématiques locales : “Ifingo est un partenaire de confiance qui joue un rôle majeur en terme de pilotage de projet sur les dossiers menés en commun. Sa connaissance du terrain nous permet par ailleurs d’ancrer nos missions dans la réalité des territoires du pacifique insulaire.”




Top 

Contact

Jean-Dominique SEVAL
Deputy CEO
P: +33 (0)467 144 407
F: +33 (0)467 144 400
E-mail
Pierre-Michel ATTALI
Director of the Digital territories Business unit
P: +33(0)467 144 445
E-mail
Register to our newsletter