Home > News

News

News

Deployment of ultra fast broadband by local authorities

14/10/2015
The Metropolis of Lyon invests in in widespread fiber optic network (in French)



La Métropole de Lyon renforce l'attractivité de son territoire en investissant dans la desserte généralisée en fibre optique des entreprises, des sites publics et para-publics.

La décision de la Métropole de Lyon illustre l'implication des collectivités territoriales sur l'accélération des  déploiements fibre sur les territoires. En effet, au travers de ce projet portant sur la mise en oeuvre d'un réseau d'initiative publique (RIP), c'est l'attractivité et la compétitivité du territoire métropolitain qui seront renforcées.

La Métropole de Lyon (Grand Lyon), en attribuant à la société Covage, lors de son Conseil communautaire du 21 septembre 2015, sa délégation de service public très haut débit, entend accélérer la couverture fibre de son territoire. L'IDATE, qui a été l'assistant à maîtrise d'ouvrage de la Métropole de Lyon pendant toute la durée de la procédure, a participé à ce projet ambitieux qui permettra de desservir en fibre optique près de 100 zones d?activités, plus de 400 immeubles d'entreprises, plus de 1100 sites publics et para-publics.

Sur la Métropole de Lyon, la dynamisation des offres à très haut débit à destination des professionnels, des entreprises et des acteurs publics est attendue pour permettre notamment des raccordements sur fibre optique plus aisés et rapides, pour des coûts réduits.

> Délibération du conseil du grand Lyon

> Lire la suite du post sur le blog de l'IDATE

Top 

Contact

Pierre-Michel ATTALI
Director of the Digital territories Business unit
P: +33(0)467 144 445
E-mail
Register to our newsletter